Aménagements
Des années ! Des années que nous attendons que le RAVeL côté "Sucreries" soit terminé pour relier la gare et la passerelle sous-terraine.
Petite avancée, mais avancée quand même. Infrabel dégage enfin un vrai passage à l'arrière du magasin de fleurs "les jardins d'Anaïs". Anodin, mais pas tant que ça, car cela permettrait d'aménager la continuité du RAVeL afin d'assurer l'accessibilité vélo de la gare de ce côté-là ainsi que la traversée de la voie ferrée (passage sous-terrain) de façon sécurisée.
Une fois réalisé, cet aménagement évitera des situations dangereuses et infractionnelles, au-dessus du tunnel de la RN29, où le cycliste se voit contraint de rouler à contre-sens pendant 10 mètres s'il ne veut pas s'obliger à faire un détour de plusieurs centaines de mètres.
Aujourd'hui, il reste encore une emprise à récupérer pour permettre l'aménagement de ce tronçon. Par contre, la suite n'est pas très claire : vers un aménagement de qualité mais... qui va payer ? La Ville ou la Région, puisqu'il s'agit d'un bout officiel de RAVeL. Pour la communauté cycliste, peu importe finalement, pourvu que la finalisation de ce tronçon se fasse rapidement !