La locale GRACQ de Gembloux recense les points noirs "vélo" du territoire. La locale transmet régulièrement ces points noirs à la Ville de Gembloux dans l'objectif d'améliorer les conditions de cyclabilité à ces endroits.
Uello, un programme fait sur mesure
Dans le cadre du Plan Wallonie Cyclable, le GRACQ et différents partenaires ont créé un outil de cartographie numérique pour géolocaler les problèmes "vélo" de différentes communes wallonnes. Ce programme s'appelle Uello et permet à tout à chacun de signaler les points noirs vélo rencontrés sur son trajet.
Comment ajouter des points noirs ?
2 solutions :
- La plus facile
- Rendez vous sur le site Uello.
- Cliquez sur "Gembloux" dans les communes à droite de la fenêtre.
- Cliquez sur "ajouter un signalement". Vous pouvez ajouter un signalement sans vous inscrire sur le site web, il suffit de compléter vos coordonnées. Si vous voulez ajouter plusieurs points ou du contenu de manière régulière, le plus simple sera de vous créer un compte.
- Compléter toutes les informations liées au signalement de manière claire et concise.
- Dans l'idéal, ajouter une ou deux photos du point noir en question. Si vous n'avez pas le temps d'aller le photographier sur place, vous pouvez utiliser GoogleStreetView et copier l'image de votre écran.
- Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'outil cartographique
- Rendez-vous sur notre page "formulaire points noirs" et complétez le formulaire.
Si vous rencontrez l'une ou l'autre difficulté, n'hésitez surtout pas à nous contacter.
Par ailleurs, si vous observez l'évolution d'un point noir recensé sur le site Uello (par exemple, un problème résolu), merci de nous le signaler.